Dafni Retzepi et Philippe Buchs
Le projet s’inscrit volontairement dans un interstice urbain, là où la ville n’a pas encore été pensée pour l’habitat – à proximité d’une autoroute, au cœur d’un zoning logistique. Est-il possible d’imaginer, même dans des contextes perçus comme hostiles, des formes de vie collectives, qualitatives, sensibles et généreuses?
Nous invitons les résident·e·x·s de l’Appartement Témoin à explorer les différentes manières de vivre dans le PAV, dans le but de collectivement créer un espace habitable, et de former un outil contre la vacance immobilière.
Dafni Retzepi est une architecte et chercheuse basée entre Genève et Athènes. Docteure en théorie d’architecture, co-fondatrice du bureau d’architecture Sujets Objets, co-fondatrice du laboratoire de recherche Arimna et ensignante à l’ETH Zurich, Dafni traverse les frontières de l’architecture, de la théorie, du design et de la curation.
PHILIPPE BUCHS
Philippe Buchs est un architecte co-fondateur du bureau d’architecture Sujets Objets à Genève et du laboratoire expérimental Arimna à Athènes. Philippe recherche une pratique transdisciplinaire dans les projets qu’il mène dans ses pratiques ou dans l’enseignement à l’ETH Zürich.
Crédits :
Photographie 1 : © Assocation PAV living room
Photographies 4, 5, 6, 8, 9 : © Lola Jutzeler
Photographies 2, 3, 7 : © Sujets Objets /